Une brève histoire de la fête des mères en tant que jour de respect pour les mamans a existé pendant tout le temps où, eh bien, il y a eu des mamans ! Dans l’Antiquité, les célébrations concernant les mamans étaient souvent liées à des êtres divins et à des déesses. Les Phrygiens organisaient une fête pour Cybèle, la grande mère des dieux. Les Grecs et les Romains respectaient également la figure maternelle de leurs êtres divins. En effet, aujourd’hui encore, une fête importante en Inde, la Durga-puja, fait l’éloge de la déesse Durga. Au Moyen Âge, les individus revenaient à leur maison ou à l’église de leur « mère » une fois par an, pendant le carême. Les historiens supposent que c’est l’arrivée de l’église « mère » qui a incité les enfants à obtenir un jour de congé pour rendre visite à leur mère et à leur famille. Au XVIe siècle en Angleterre, cette fête est devenue le « Mothering Sunday ». Les enfants, pour la plupart des filles, qui étaient parties pour remplir les fonctions de travailleuses résidentielles – bénéficiaient d’une journée libre le quatrième dimanche du Carême pour revenir chez leur mère et dans leur région d’origine. L’enfant ou la petite fille la plus âgée apportait un « gâteau du maternage », qui était coupé et partagé par toute la famille. Les réunions de famille étaient à l’ordre du jour, les enfants et les filles acceptant toutes les obligations familiales et organisant un souper peu ordinaire pour rendre hommage à leur maman. À un moment donné de la journée, la mère se rendait à des rassemblements communautaires uniques avec sa famille.
Chaque enfant rêvait de rendre sa mère heureuse. Dans cette optique, nous vous donnons les meilleures idées pour décorer votre maison afin que votre mère soit super heureuse.
Les idées de décoration pour la fête des mères sont les suivantes :
La forme la plus ancienne et la plus efficace de souhaiter à votre mère est une carte de vœux. Une mère aime toujours ces cartes. La création d’une carte symbolise vos efforts, votre travail et, surtout, votre amour envers votre mère.
Une suggestion de notre part, vous pouvez y écrire une belle citation ou y partager vos photos de famille amusantes. La photo de votre enfance sera la mieux adaptée. Nous sommes sûrs que votre mère appréciera vos efforts à son égard.
Mettez tout en ordre, car cela signifie une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Les mères aiment généralement décorer leur maison car elles sont le cœur de la famille.
Vous pouvez décorer votre chambre et celle de votre mère si efficacement que votre mère en sera ravie.
Il est simple de faire une bannière de fleurs, et vous pouvez l’offrir à votre mère. Il suffit de coller des roses en fleurs, des pivoines et d’autres fleurs entières sur un support en carton pour inviter maman à sa réunion.
Si votre mère vit avec vous, le petit-déjeuner au lit fait toujours plaisir. Quelque chose d’unique est bien pour cela, par exemple, des toasts ou un croissant avec de la confiture ou des produits du terroir en tasse d’expresso ou de thé. Ou encore, si elle n’est pas attachée au fait de manger au lit, pourquoi ne pas organiser un petit-déjeuner informel ? Ou, au contraire, préparez un gâteau ! En Angleterre, la coutume veut que les jeunes fassent chauffer un gâteau pour la fête des mères.
Enregistrez une vidéo de l’ensemble des jeunes. Ils peuvent chacun dire « Bonne fête des mères » et dire pourquoi ils l’apprécient. Et pourquoi pas un bijou extraordinaire pour maman ? Ou encore, réalisez un joli contour de photo avec votre photo de famille à l’intérieur. Vous pouvez découvrir de nombreuses idées sur Pinterest et ailleurs sur le Web.
Voilà donc les plusieurs façons de répandre le bonheur en cette fête des mères.